Exposants

< Retour

Institut de Formation aux Professions Immobilières (IFPI)

Responsable : M. MOUGANG T. Alain
Adresse : Situé à Essos-chapelle, face Express exchange (Locaux CEGEP S.A)
Pays : Cameroun
Ville : YAOUNDE
Téléphone : (+237) 242 033 030 / 677713 556
Fax :
E-mail : info@ifpi-cameroun.com / cegepso@gmail.com
Site Web : http://ifpi-cameroun.com/
Secteur : Ecole de formation
Activité :

L'Institut de Formation aux Professions Immobilières en abrégée IFPI est une école de formation aux métiers du secteur immobilier. Elle est placée sous la direction de M. Alain Mougang Tankwa.

L'IFPI est une école pionnière dans son secteur d'activité au Cameroun. Elle a été mise sur pieds dans le but de permettre à l'Etat au travers de ces citoyens de palier aux problèmes soulevés par la crise de logement au Cameroun. Elle offre des formations en alternance qui s'étendent sur des périodes de courtes, de moyennes, et de longues durées. À ce jour, le secteur de l'immobilier porte en lui des vecteurs de tensions sociales. Il requiert de la communauté des propriétaires ou occupants de lots ainsi que des professionnels aux offres de services immobiliers, un comportement adapté autant à leurs aspirations réciproques qu'aux orientations stratégiques définies par l'Etat eu égard à l'importance du poids du secteur dans la structure économique.

La main d'œuvre qui s'y déploie actuellement est quasiment le fait des acteurs inexperts opérant dans l'informel. Ainsi structuré, le secteur des services de l'immobilier ne peut durablement se développer si son évolution et ses acteurs continuent de répondre davantage à des besoins conjoncturels qu'à une perspective de développement optimal et durable.

Après avoir donc soigneusement examiné les enjeux des différentes professions envisagés, l'IFPI lève l'option pédagogique de l'approche par compétence ou « pédagogie de l'intégration ». Par cette démarche, l'apprenant apprend à résoudre de lui-même les problèmes auxquels il peut être confronté dans l'exercice de ses fonctions dans le secteur de l'immobilier.

Il s'agit donc de définir les compétences que l'apprenant doit avoir développé en fin de formation (savoir, savoir-faire, savoir-être) puis, de le confronter à des situations d'intégration qui font intervenir ce qu'il a appris si tant est qu'elles sont proches des situations qu'il aura à rencontrer au cours de son activité professionnelle.

La formation à l'exercice des professions immobilières que propose l'IFPI a pour vocation de former des professionnels des services de l'immobilier. Elle attestera chez son titulaire la maîtrise d'un ensemble de connaissances et de compétences qui permettra de développer aptitudes et comportements professionnels adaptés.

Les métiers visés

Les principaux métiers visés par cette formation sont

  • Syndic de copropriété : Certificat
  • Agent immobilier : Certificat

  • Promoteur immobilier : Certificat

  • Manager des services immobiliers: Bachelor


Produits :
Partenaires :

galerie photos

> voir toutes les galeries
Newsletter

AFRIBAT mobile !

Téléchargez notre application et commandez à n’importe quel moment

facebook
facebook