Exposants

< Retour

BOCOM Recycling

Responsable :
Adresse : 9546 MAGZI Bonabéri Douala,Cameroun.
Pays : Cameroun
Ville : DOUALA
Téléphone : (+237) 696 63 00 43 / 698 00 28 96 / 698 00 30 34 / 696 29 83 44 / 699 36 29 16 / 699 31 22 28
Fax : (+237) 233 43 48 45
E-mail : bocomrecycling@groupebocom.com
Site Web : http://www.groupebocom.com/?r=site/recycling
Secteur : Verrerie
Activité :

Crée en 2004 dans le but de résoudre le problème posé de la mauvaise gestion des batteries usagées, BOCOM RECYCLING, entité du GROUPE BOCOM, s’est depuis lors imposé comme l’un des acteurs incontournables de ce secteur d’activité.

Selon les experts, une batterie jetée dans la nature pollue plus de 400 M2 de surface. Face à ce danger qu’encoure l’environnement, BOCOM Recycling apporte des solutions pour la gestion de ce type de déchets par la récupération de toutes les composantes de la batterie :

  • - Le plomb : il est recyclé pour obtenir des lingots de plomb, matière très recherchée sur le marché mondial pour la fabrication de tout objet contenant du plomb.
  • - Le plastique : constituant la coque extérieure de la batterie, le plastique est recyclé pour avoir les produits suivants :
       • Les tuiles pour les toitures et pavés utilisés dans les BTP (permettant un habillage des jardins, des cours, des allées et bordures,….)
       • Les granulés, matière première utilisée pour la fabrication des articles en plastique

A ce jour, BOCOM Recycling dispose d’une capacité de traitement annuel d’environ 3 600 Tonnes de batteries et près de 5 000 Tonnes de plastiques (HDPE, PP, PE,…)

Ses activités sont dès lors plus complètes, allant du recyclage du plomb contenu dans les batteries, aux coques extérieures desdites batteries ; Permettant de ce fait de confirmer l’assertion selon laquelle rien ne se perd dans la nature, tout se transforme.

Alors n’hésitez pas de nous contacter pour toute information quant aux conditions d’acquisition des batteries et plastiques usés ainsi que la vente de nos produits finis.


Produits :

Le plomb : il est recyclé pour obtenir des lingots de plomb, matière très recherchée sur le marché mondial pour la fabrication de tout objet contenant du plomb. - Le plastique : constituant la coque extérieure
Partenaires :

galerie photos

> voir toutes les galeries
Newsletter

AFRIBAT mobile !

Téléchargez notre application et commandez à n’importe quel moment

facebook
facebook